B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)

Aller en bas 
+2
Black Canyon
MOKIANE
6 participants
AuteurMessage
MOKIANE
B.A.K. Pro
B.A.K. Pro
MOKIANE


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : sologne
Discipline pratiquée : Agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 4 aussies
Date d'inscription : 21/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedDim 7 Juin - 5:27

Nous voici sur le départ pour notre premier concours, un spécial niveau 1. On est 21 concurrents: border, beauceron, briard, kelpie, shetland, aussie...

Une première pour moi, une première pour ma Coco, on aimerait ramener un excellent, mais faut pas trop réver... déjà on participe...

A bientôt pour les résultats..
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
Black Canyon
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
Black Canyon


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : Limoges
Discipline pratiquée : Agility, flyball, troupeaux, Expo
Nombre et Races de chiens : 3 bergers australien
Date d'inscription : 25/01/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedDim 7 Juin - 8:40

brha et bonne chance

c'est déjà pas donné à tous le monde de participer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/etoiledeslouves/Accueil
seforapuce
V.I.P.
V.I.P.



Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : CERS (a coté de BEZIERS(34)
Discipline pratiquée : Agility, cavage, Flyball, Obérythmée...
Nombre et Races de chiens : 4 chiens (1 rottweiler, 3 berger australien)
Date d'inscription : 19/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedDim 7 Juin - 8:43

bonne chance
et ramene nous plein de fotos si possible
Revenir en haut Aller en bas
MOKIANE
B.A.K. Pro
B.A.K. Pro
MOKIANE


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : sologne
Discipline pratiquée : Agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 4 aussies
Date d'inscription : 21/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedDim 7 Juin - 22:01

Coucou à tous, nous rentrons juste et nous sommes léssivés... ENcore une journée riche en émotion, tant par le concours que par les retrouvailles de nombreuses connaissanxces sur le terrain... Y a pas à dire, l'esprit troupeau est bien agréable!!!

Alors une jolie 18ème place étant donné le niveau des participants. On passe à 3 points de l'excellent avec 51,25/75 au lieu de 54... Tout ça presque uniquement par ma faute...

Notre dernier entrainement remontait à plus de 15 jours, Coco était donc en grande forme. Nous avions tout d'abord une "protection en parc": il s'agit de faire passer le chien devant nous (entre les barrières du parc et les brebis) afin de nous créer un passage. C'est un exercices que nous n'avions jamais fait avec Coco, mais elle a pas mal assuré et nous obtenons 2/3 avec une mention "à travailler"...
Puis le chien devait sauter la barrière pour sortir, pas de problème pour super-kangourou, nous obtenons 3/3. Nous effectuons ensuite la sortie de parc parfaitement 5/5.

Nous entamons une longue conduite qui commence par une fuite importante des brebis qui étaient vives n'avaient été jusqu'alors été manipulées que par les borders me précédents... Coco m'a rattrapé la fuite et nous avons continué notre recherche dans le calme mais avec une chienne que je stoppais beaucoup trop souvent et trop loin. Ce qui nous vaut cette remarque du juge "fuite, reflux, chien maintenu un peu trop loin pour avoir de l'impact" et la note de 3/6...

Nous passons bien la première claie 3/3 et nous allons à la stabilisation. Les brebis étaient moins évidentes que d'habitude à stabiliser, cela m'a pris un certain temps, le juge le remarque et nous note 2,5/5. Pour la prise de brebis, impecc ça c'est le travail à la bergerie qui paie! 4/4.

Coco reste en garde des brebis 4/4 et je la rappelle pour la recherche... et c'est la que je bidouille je ne sais quoi... Je ne laisse pas le temps à la chienne de se stabiliser (d'habitude je la couche), elle a juste le temps de me jeter un regard puis je la renvoie en catastrophe sans aucune aide ou indication corporelle, enfin bref... Coco qui d'habitude me fait une recherche de folie, là elle me coupe la ligne et me fait un truc pas très propre 2,5/4.
Pour l'amenée, il faudrait que je revoie la vidéo car je ne me souviens plus de ce qui s'est passé, le juge nous note seulement 2,5/5...

A la claie 2 nous échappons 1 brebis 2,75/3. au slalom on rentre, la première partie est impecc, mais au moments où la chienne passe à droite pour renvoyer les brebis dans l'autre porte, grosse fuite pour retourner au parc... pourtant tous les concurrents s'y sont pris comme ça... Pour en avoir discuter avec les autres on attribue ça au fait que les brebis étaient fraiches (je passais en 6ème, mon lot n'avait été sorti qu'une fois...) et que Coco, même avec un peu de distance mettais plus de pression que les borders donc les brebis étaient nettement plus réactives... Enfin... Cococ récupère mon lot (merci ma chienne!) et nous finissons le slalom noté 5/8.

Nous arrivons au blocage avant le parc... j'arrete la chienne devant mes brebis, impecc... et puis je me dis que je pourrais faire un peu plus près du cone, alors je la renvoie derrière, et là on perd notre lot qui retourne direct au parc! On récupère à nouveau le tout et on est notée 2/4... Même chose pour la rentrée en parc, je fais faire un mouvement à la chienne inutile qui a pour seul effet de faire un peu plus peur au brebis 3/4 avec la remarque: "rentrée un peu vive, peu de contrôle"...

Enfin, tout ça pour dire que j'ai perdu des points trèèèèèèèèèèèèèèès betement, tout le monde a beaucoup apprécié la chienne... Le juge note comme remarque générale "Beaucoup trop d'ordres"... et il rajoute à l'oral que la chienne saturant, soit elle se vangeait sur les brebis, soit elle me grillait mes ordres... Comme il a vu juste!!

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, mais ce n'est pas si simple que ça apparemment: FAIRE CONFIANCE A MA CHIENNE!!!

j'ai le parcours en vidéo, je vous le transmets dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 54
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedLun 8 Juin - 8:29

Oh que non, c'est pas facile ! mais je trouve que vraiment tu t'en sors bien ! félicitations à votre équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
sherkahn
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
sherkahn


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Genève
Discipline pratiquée : obéissance, recherche Utilitaire, troupeau et sanitaire
Nombre et Races de chiens : 2 bouviers australiens et 1 berger allemand
Date d'inscription : 12/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedLun 8 Juin - 9:27

nhdy merci pour toutes ces explications!!! Et bravo pour ton concours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.com
seforapuce
V.I.P.
V.I.P.



Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : CERS (a coté de BEZIERS(34)
Discipline pratiquée : Agility, cavage, Flyball, Obérythmée...
Nombre et Races de chiens : 4 chiens (1 rottweiler, 3 berger australien)
Date d'inscription : 19/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedLun 8 Juin - 10:04

merci c'est tres clair
et tu t'en sors super bien, il est vrai que les brebis n'ont pas l'habitude de nos australiens c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
sherkahn


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 58
Localisation : Genève
Discipline pratiquée : obéissance, recherche Utilitaire, troupeau et sanitaire
Nombre et Races de chiens : 2 bouviers australiens et 1 berger allemand
Date d'inscription : 12/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedLun 8 Juin - 10:46

seforapuce a écrit:
merci c'est tres clair
et tu t'en sors super bien, il est vrai que les brebis n'ont pas l'habitude de nos australiens c'est difficile


MdR. MdR. MdR. MdR. alors imagine leur panique le jour où je ferai un concours avec Inti :?./:
Revenir en haut Aller en bas
http://inti-igloo.com
seforapuce
V.I.P.
V.I.P.



Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : CERS (a coté de BEZIERS(34)
Discipline pratiquée : Agility, cavage, Flyball, Obérythmée...
Nombre et Races de chiens : 4 chiens (1 rottweiler, 3 berger australien)
Date d'inscription : 19/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedLun 8 Juin - 15:14

elles vont voir bleu MdR.
Revenir en haut Aller en bas
us pale rider
Admin
Admin
us pale rider


Féminin
Nombre de messages : 2656
Age : 32
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 3 bergers australiens et 1 rottweiler
Date d'inscription : 03/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedLun 8 Juin - 18:46

Ah félicitations tu as eu ce que tu voulais les excellents c'est super nhdy et merciiii pour tes explications sUnà
Revenir en haut Aller en bas
MOKIANE
B.A.K. Pro
B.A.K. Pro
MOKIANE


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : sologne
Discipline pratiquée : Agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 4 aussies
Date d'inscription : 21/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedJeu 11 Juin - 6:52

Ca y est! Voici les vidéos...

Donc Vidéo1:
Protection, sortie de parc, conduite...


Dernière édition par MOKIANE le Jeu 11 Juin - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
MOKIANE
B.A.K. Pro
B.A.K. Pro
MOKIANE


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : sologne
Discipline pratiquée : Agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 4 aussies
Date d'inscription : 21/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedJeu 11 Juin - 6:56

Vidéo2:
Claie1, stabilisatio, attrapage de brebis...


Dernière édition par MOKIANE le Jeu 11 Juin - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
MOKIANE
B.A.K. Pro
B.A.K. Pro
MOKIANE


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : sologne
Discipline pratiquée : Agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 4 aussies
Date d'inscription : 21/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedJeu 11 Juin - 6:56

Vidéo3:
Garde, recherche, amenée, claie2
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
MOKIANE
B.A.K. Pro
B.A.K. Pro
MOKIANE


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : sologne
Discipline pratiquée : Agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 4 aussies
Date d'inscription : 21/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedJeu 11 Juin - 8:42

Vidéo4:

Slalom, blocage, rentrée de parc.

Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 54
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedJeu 11 Juin - 9:12

pas le temps ce matin ! mais ça, vais regarder ça de très près !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
MOKIANE
B.A.K. Pro
B.A.K. Pro
MOKIANE


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : sologne
Discipline pratiquée : Agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 4 aussies
Date d'inscription : 21/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedVen 12 Juin - 11:38

Et voici notre ami Michel "de Limoges", un chic type... Avec sa chienne Betty qui est née chez lui et qui fait des recherches de folie! Dommage, j'ai bcp de photos que j'ai du jeté...

http://picasaweb.google.com/mokiane/IRLeChateletBettyEtMichel#
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
MOKIANE
B.A.K. Pro
B.A.K. Pro
MOKIANE


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : sologne
Discipline pratiquée : Agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 4 aussies
Date d'inscription : 21/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedVen 12 Juin - 11:39

Voici les photos qui arrivent au compte goutte désolée...

Donc Philippe Lemaitre chez qui je m'entraine régulièrement avec Coco, et sa magnifique border, Caty

http://picasaweb.google.com/mokiane/IRLeChateletCatyEtPhilippe#
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
seforapuce
V.I.P.
V.I.P.



Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : CERS (a coté de BEZIERS(34)
Discipline pratiquée : Agility, cavage, Flyball, Obérythmée...
Nombre et Races de chiens : 4 chiens (1 rottweiler, 3 berger australien)
Date d'inscription : 19/02/2008

7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_minipostedVen 12 Juin - 15:53

merci
tres beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Empty
MessageSujet: Re: 7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)   7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
7 juin - concours IR niveau 1 au Châtelet (18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Troupeau :: Stage, Manifestations, Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser