B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedVen 29 Avr - 17:00

Bjr,
1)Absence (1mn couché): Le chien en position de base, mis couché après ordre du com. Doit-on bloquer ("Reste!") le chien après en avoir été invité par le com. ou bien blocage sans invitation avant de partir à la cache.
2)Suite en laisse:
--aux changemts de direction (1/2 tour, 1/4 de tour) ordonnés par le commissaire, peut-on dire qq chose au chien (ex "pied!")
--les 1/2 tours se font-ils en tournant à droite, ou bien à gauche?
3)positions à distance: le chien mis en position de base: les fesses du chien sont elles posées, sur la ligne, devant la ligne, derrière la ligne?
Merci.
(la pression monte! pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Peu03 )
Revenir en haut Aller en bas
gilda
V.I.P.
V.I.P.
gilda


Féminin
Nombre de messages : 2005
Age : 72
Discipline pratiquée : rien du tout! LOL
Date d'inscription : 07/04/2008

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedVen 29 Avr - 18:40

Pour ma part quand je faisais des concours "pas bouger" après avoir couché le chien sur la demande du juge, je démarrais sur son invitation.
Pas d'ordre aux changements de direction.
Positions fesses juste devant la ligne. Mais bon la ligne est un repère pour le juge, donc si le chien est à peine dessus il en tiendra compte.
Voici comment je faisais.
Mais celles qui font encore de l'obé t'éclaireront mieux que moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedVen 29 Avr - 19:27

gilda a écrit:
..."pas bouger" après avoir couché le chien sur la demande du juge ...
Donc, pas d'ordre, de la part du commissaire, de blocage du chien, avant celui de le suivre.
gilda a écrit:
Pas d'ordre aux changements de direction.
dommage! et pour le sens des 1/2 tours?
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
mrusso


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : amiens
Discipline pratiquée : obeissance
Nombre et Races de chiens : 6 ba, malou, type Ba, type caniche
Date d'inscription : 11/02/2008

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedVen 29 Avr - 22:28

si normalement le commissaire te dit : bloquez, on y va... ou un truc du style...

Les demi tours se font comme tu veux tant que c'est sur place...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://noschiensetnous.xooit.fr/index.php
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedVen 29 Avr - 22:36

Merci, des points de détails qui rassurent. J'ai d'autres questions mais vu que le concours est ce WE, je ne vais rien changer et je poserais mes questions plus tard. pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 5
Revenir en haut Aller en bas
gilda
V.I.P.
V.I.P.
gilda


Féminin
Nombre de messages : 2005
Age : 72
Discipline pratiquée : rien du tout! LOL
Date d'inscription : 07/04/2008

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedSam 30 Avr - 18:06

gilda
Citation :
je démarrais sur son invitation.
mrusso
Citation :
si normalement le commissaire te dit : bloquez, on y va... ou un truc du style...
Voilà Marjorie détaille bien le "feu vert" du commissaire puisque ce n'est plus le juge qui dit.
On attend ton "compte rendu" du concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedSam 30 Avr - 19:35

gilda a écrit:

On attend ton "compte rendu" du concours...
Je le ferais avec plaisir. Pour nous c'est demain matin.
Mes ambitions ne sont pas extraordinaires, je serais contente si le chien accepte de travailler en milieu "hostile", plutôt que de vouloir tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
Zouzou


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : Obéissance
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australiens
Date d'inscription : 26/09/2008

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedSam 30 Avr - 21:11

En tant que commissaire je dis "blocage" avant d'inviter le maître à aller à la cache, mais ce n'est pas clairement stipulé dans le manuel du commissaire, peut-être que certains ne le font pas.
Par contre tu as le droit de dire reste, donc si le commissaire te demande de le suivre, tu as le droit de dire reste juste avant de faire ton premier pas, ça ne pourra pas t'être reproché.


Pour les demis-tours c'est toi qui choisis le sens (sauf pour les demi-tours sur place en classe 3 mais tu as le temps !), il en existe 3 différents :
* soit tu tournes à droite et le chien pivote autour de toi
* soit tu tournes à gauche et tu changes la laisse de main pour que le chien te contourne dans l'autre sens (appelé chez nous demi-tour à l'Allemande mais je ne sais pas pourquoi !)
* soit tu tournes à gauche et le chien reste à gauche en pivotant quasiment sur place

Le premier c'est ce que 99% des gens font.
Le second je n'aime pas trop car il y a une rupture de contact.
Le 3ème certaines personnes l'utilisent quand elles ont un chien lent ou qui a tendance à s'écarter au demi-tour. La vérité c'est que c'est le plus difficile à réaliser techniquement (le chien doit fortement mobiliser ses postérieurs si le maître tourne vraiment sur place) et quand il est mal fait il est beaucoup moins agréable à regarder ce qui peut se ressentir sur la note.

Pour les positions à distance, ça va dépendre des juges, mais c'est le commissaire qui t'indiquera la position à prendre.
J'ai eu une juge qui m'a demandé de faire mettre le chien à cheval sur la ligne, de façon à visualiser facilement lorsqu'il avance de plus de sa moitié.
Les concurrents étant très formatés j'ai eu beaucoup de mal à leur expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 54
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_minipostedDim 1 Mai - 7:08

Le 2ème, obligatoire pour nous en Rci (= IPO aussi).... prograamme international d'où peut-être cette appellation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Empty
MessageSujet: Re: pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1   pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
pts de détails sur le rglt actuel pour la classe1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour les belges?
» S.O.S pour Diggle !
» Pour les fans de chats !
» Pour enregistrer un concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Obéissance :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser