B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet règlement2012

Aller en bas 
+5
ilm
Zouzou
ETHOMY
gilda
Pauline 13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 9:33

Brevet =>Page 49 du nouveau réglt.
+ absence couché 1mn à vue.
Revenir en haut Aller en bas
henry mireille
Modo
Modo
henry mireille


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : auch dans le Gers (32)
Discipline pratiquée : agility obeissance
Nombre et Races de chiens : 1 bouvier australien
Date d'inscription : 24/01/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 11:20

mrusso a écrit:
c'est a la fin du nouveau reglement en fait... le brevet est modifie : suite sans laisse a 2 allures, et rapport d'objet.. saut avec que le retour....

Marjorie
heuuuuu... xç on parle bien du brevet....?
Je parlais du nouveau règlement avec un juges la semaine dernière, et effectivement il y a quant même quelques "abérations"....!
Pour info, un grand chien nous a quitté..RAVEN... le tervueren de Laurent Leblois....il a un palmares a faire palir les équipes de france toutes diciplines confondues.....!
Laurent, est une personne qui sait garder la tête froide, dans cette dicipline où il est bien difficile de se faire une place...3 tervur.....3 champions....et dans le respect des autres et de ses équipiers....Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...(toutes diciplines confondues).
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
mrusso


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : amiens
Discipline pratiquée : obeissance
Nombre et Races de chiens : 6 ba, malou, type Ba, type caniche
Date d'inscription : 11/02/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedMar 1 Nov - 11:32

oui, oui c'est le brevet lol

oui, on a mis un mot sur raven lors du championnat regional de picardie dimanche..

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://noschiensetnous.xooit.fr/index.php
Zouzou
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
Zouzou


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : Obéissance
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australiens
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedJeu 3 Nov - 22:06

A mon sens Ce n'est pas plus mal ces évolutions pour le brevet... ce ne sera plus un CSAU amélioré mais bien un brevet d'obé !

Par contre ça ne m'arrange pas d'avoir le rapport d'objet si tôt avec ma louloute !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
mrusso


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : amiens
Discipline pratiquée : obeissance
Nombre et Races de chiens : 6 ba, malou, type Ba, type caniche
Date d'inscription : 11/02/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov - 14:43

Voici le DAC que nous ferons à partir de janvier 2012 commenté par Gian Franco GIRAUDI et exécuté par Gabriella CENDERELLI.
Première vidéo classe 2
https://www.youtube.com/embed/2PZ5OQJo4Nk

DAC classe 3
https://www.youtube.com/embed/VaN51k6MeSo

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://noschiensetnous.xooit.fr/index.php
mrusso
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
mrusso


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : amiens
Discipline pratiquée : obeissance
Nombre et Races de chiens : 6 ba, malou, type Ba, type caniche
Date d'inscription : 11/02/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov - 16:43

Bon attention j'ai pas le son donc j'ai pas pu entendre l'erreur de commandement... Mais quand on fait demi tour au cone apres le blocage du chien il n'y a pas d'ordre du commissaire ! On doit faire demi tour de nous meme.... Gian se trompe la...

Et attention sur la premiere video, il y a un cone jaune qui est la par erreur, il ne faut absolument pas en tenir compte...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://noschiensetnous.xooit.fr/index.php
Marie-Pierre
Big Fan
Big Fan
Marie-Pierre


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Basse Normandie
Discipline pratiquée : obeissance, obe rythmée, agility
Nombre et Races de chiens : un Berger Australien
Date d'inscription : 24/06/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov - 9:11

Pour complement d'infos, il y a deja quelques rectificatifs sur le reglement 2012 et le livret du commissaire vient de sortir.
A voir sur le site du GTO.
MP
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
Zouzou


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : Obéissance
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australiens
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov - 20:30

Merci, ça a le mérite d'être clair !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Nov - 22:00

est-ce que les commissaires vont avoir un "p'ti truc" à passer attestant de leur de remise à niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
Zouzou


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : Obéissance
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australiens
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov - 9:25

Nous on a un stage de commissaire en février, je me tâte pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov - 9:32

Zouzou a écrit:
je me tâte pour le faire...
Si tu ne le fais pas, peux-tu toujours officier sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre
Big Fan
Big Fan
Marie-Pierre


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Basse Normandie
Discipline pratiquée : obeissance, obe rythmée, agility
Nombre et Races de chiens : un Berger Australien
Date d'inscription : 24/06/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov - 20:38

Je suis commissaire obé et j'officie effectivement tous les ans pour le concours de mon club.
A aucun moment je n'ai été informée "officiellement" que le reglement avais évolué.
Je ne suis au courant que par ma visite sur le site du GTO!
Donc je ne pense pas qu'il y ait une quelquonque obligation de remise a niveau pour les commissaires. (Ca risque de donner au depart!)
De plus, je ne sais pas dans quelle mesure il va y avoir (ou non) une remise a jour de prevue pour les juges... et la aussi ca peut donner!

Par contre, je sais que certaines regionales proposent des journées d'informations sur le nouveau reglement. J'ai proposé lors de la derniere reunion de la CUR, que l'on en organise une dans ma regionale. J'avais au depart dans l'idée de me charger de l'organiser dans mon club mais il a été décidé que l'animateur s'en chargerai dans un club plus central. Depuis, je n'ai aucune nouvelles. J'espere que cela se fera tout de meme, car je pense que la remise a niveau s'impose. Aussi bien pour les concurents que pour les commissaires.
MP
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
mrusso


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : amiens
Discipline pratiquée : obeissance
Nombre et Races de chiens : 6 ba, malou, type Ba, type caniche
Date d'inscription : 11/02/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov - 20:43

les juges ont une reunion scc en janvier, le matin tous ensemble, l'apres midi par discipline, sachant que ring et obe c'est en meme temps, pour pas mal de juges je vous laisse conclure.....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://noschiensetnous.xooit.fr/index.php
eve44
Puppy
Puppy
eve44


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 63
Discipline pratiquée : OBEISSANCE
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov - 19:32

Quand on pense que mon club (club Canin Brévinois) organise son prochain concours d'obéissance le dernier week-end de janvier... Je vous laisse deviner tous les cafouillages qu'il va y avoir tant au niveau des commissaires que du juge (que nous n'avons pas encore).

A priori, nous n'aurons pas beaucoup de concurrents à cette date...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedLun 14 Nov - 19:36

Je ne crois pas qu'en fin Janvier vous aurez bcp de monde, faut voir! Perso, je ne me sentirai pas d'essuyer les plâtres!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedVen 2 Déc - 22:00

Le WE dernier, il y a eu une formation pour les commissaires. D'après ce qu'on m'a dit (qq'1 qui a fait la formation et est devenue commissaire au concurrent) une mise à niveau (payante) est exigée pour que les anciens commissaires puissent officier en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
mrusso


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : amiens
Discipline pratiquée : obeissance
Nombre et Races de chiens : 6 ba, malou, type Ba, type caniche
Date d'inscription : 11/02/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Déc - 10:22

a priori le reglement va etre modifie, on devrait avoir une nouvelle version avant noel...

notamment une suite en laisse et une sans laisse au brevet, et des eclaircissements sur les dac en classe 1...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://noschiensetnous.xooit.fr/index.php
Zouzou
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
Zouzou


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : Obéissance
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australiens
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Déc - 20:51

Ha ben c'est pratique ça !

Et sinon on a déjà du mal à trouver des commissaire qualifiés alors je te dis pas si la mise à niveau est exigée ;_ù

Enfin moi j'ai l'occase d'en faire une pas trop loin de chez moi en février donc je vais la faire mais je n'aime pas trop l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedMar 6 Déc - 10:19

Zouzou a écrit:

... on a déjà du mal à trouver des commissaire qualifiés alors je te dis pas si la mise à niveau est exigée
Ce serait peut-être l'occasion de faire un "écrémage" dans la fonction, si nécessaire! Je dis çà parce que, en bord de ring, les jours de concours, on entend de tout. Perso, je ne me plains pas, mon niveau n'est pas assez conséquent pour çà.
Mais, en même temps, j'y crois pas trop. Je viens de voir, une participante à cette formation la réussir. Il faut juste prier pour ne pas tomber dessus. Apparemment le profil psy n'entre pas en ligne de compte! Projet règlement2012   - Page 2 Craz04
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
Zouzou


Féminin
Nombre de messages : 779
Age : 43
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : Obéissance
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australiens
Date d'inscription : 26/09/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedMar 6 Déc - 21:30

Oui enfin n'oublions pas que les commissaires ne sont même pas défrayés, donc c'est vraiment du pur bénévolat !
Et ce sont les clubs qui le choisissent, donc a priori il y en a plein qui ne sont jamais appelés car pas terrible...

En tant que concurrent, il suffit de bien connaître ton règlement et en général si le commissaire fait une connerie tu la corrigeras de toi-même.

Moi une fois j'ai une commissaire qui m'avait envoyé dans la lice pendant la suite (pile en face d'une jolie petite femelle) alors que le terrain était immense...
Evidemment mon chien est tombé amoureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline 13
Big Fan
Big Fan
Pauline 13


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Discipline pratiquée : Obéissance Obérythmée
Nombre et Races de chiens : 1 berger australien BM
Date d'inscription : 10/03/2011

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedMer 7 Déc - 7:56

Zouzou a écrit:
Oui enfin n'oublions pas que les commissaires ne sont même pas défrayés, donc c'est vraiment du pur bénévolat !
Et ce sont les clubs qui le choisissent, donc a priori il y en a plein qui ne sont jamais appelés car pas terrible...
Vrai! de même que certain commissaire refuse d'y participer parce que même le repas n'est pas offert!
Zouzou a écrit:
En tant que concurrent, il suffit de bien connaître ton règlement
Arrrf! c'est là que çà pêche pour moi, je me laisse complètement guider par le commissaire. Je connais parfaitement les exos, mais pas le déroulé (enfin en concours). Par 2 fois, j'ai eu droit à des oublis d'exos, rattrapés par le juge! Donc, çà discute un peu trop sur le terrain, çà permet d'apprendre à gérer son chien pendant l'attente. Perso, c'est pas gagné mais on travaille!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
mrusso


Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : amiens
Discipline pratiquée : obeissance
Nombre et Races de chiens : 6 ba, malou, type Ba, type caniche
Date d'inscription : 11/02/2008

Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Déc - 10:06

attention, le reglement a ete modifie, nouvelle version du 7 decembre sur le site du gto...

entre autres, modif du brevet !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
http://noschiensetnous.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Projet règlement2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet règlement2012    Projet règlement2012   - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet règlement2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Obéissance :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser