AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche Kelpie ou autres

AuteurMessage
WolfWildChance
Puppy
Puppy

Féminin
Discipline pratiquée : Agility

MessageSujet: Recherche Kelpie ou autres    Lun 23 Mar - 13:43

Bonjour,

Je m'appelle Juliette et j'ai 16 ans et demi, j'habite en Basse-Normandie (je peux faire un peu de route si besoin). Je recherche un Kelpie (ou un type Kelpie, berger, samoyède, spitz, tervuren/groendael, ETC, pas forcément un chien LOF) qui aurait entre 5/6 mois et 3 ans. Néanmoins, j'étudirai toutes les annonces. Je préfèrerais un lien vers un refuge ou un particulier ne pouvant garder son chien pour X raison. Je n'ai pas encore de chien mais j'accompagne ma grand-mère sur les concours d'agility régulièrement, je suis passionnée et je connais beaucoup de monde dans ce milieu.
Grâce à mon entourage je suis bien informée sur le monde canin et je pense être bourrée de connaissances (d'après mon entourage également).
Je me suis beaucoup renseignée sur la race et plusieurs de mes amis en ont, dont une qui a un élevage. Je bouge beaucoup, je suis très sportive, sérieuse et responsable. Évidemment mes parents sont derrière moi pour appuyer cette annonce.

Pour ce qui est des études, c'est prévu, ça ne pose pas problème, idem pour le veto.
Je souhaite par ailleurs devenir ASV (auxiliaire veto) depuis mes 14 ans. J'adore en effet la non-routine de ce job et conseiller/aider les gens sur un problème de comportement ou encore d'éducation (comme vous le remarquez, principalement concernant les chiens). Ce métier me vaudra 2 ans d'études après le BAC. Le chien ne sera pas abandonné, je pourrai le garder à mes côtés et l'assurer pleinement (en outre, je ne serai pas seule).

/!\ J'AI 2 CHATS : il faut ABSOLUMENT que le chien soit OK chats !

Je souhaiterai (si il aime ça) faire de l'agility, sinon une autre discipline qui lui conviendrait mieux.

Je vous remercie infiniment,
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
lili47
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Discipline pratiquée : obéissance, agility, obérythmée...
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australiens et une galga

MessageSujet: Re: Recherche Kelpie ou autres    Lun 13 Avr - 19:48

Pour quelqu'un qui disait vouloir un kelpi plus que tout, cela en fait des races possibles finalement vèçj

Ce qui est surprenant c'est que ce sont des morphologies et des caractères assez différents.... Pourquoi toutes ces races? Tu n'auras pas le même chien si tu prends un kelpi, un gronendael ou un samoyède. Ils ont leurs particularités. Même si, on est d'accord, la base reste la même, à savoir une éducation positive et respectueuse du chien.
Pareil, s'occuper d'un chiot n'est pas la même chose que d'un adulte. Wink

Il y a plein de forums de rescue pour une race en particulier ou non, ou bien dédiés à chacunes des races que tu as cité (et où il y a souvent un post "adoption").

Il me semble que c'est encore un peu brouillon dans ton esprit, prends le temps de bien y réfléchir.

Bon courage pour la recherche et la réflexion

PS: c'est quoi un ETC?
Revenir en haut Aller en bas

Recherche Kelpie ou autres
Page 1 sur 1