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 Règlement OBR : Organisation d'un concours

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Féminin
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MessageSujet: Règlement OBR : Organisation d'un concours   Mar 15 Jan - 10:24

Organisation d'un concours d'Obérythmée :


Demander l'inscription au calendrier régionalde la CNEAC.

Prévoir un terrain gazonné délimité de 15m x 20m en extérieur. Cette surface peut être ramenée à des dimensions inférieures en salle (10m X 15m moquettée). Elle doit permettre toutefois l'évolution aisée du chien et du maître. Autour de la piste, tous les chiens et les téléphones portables sont interdits, pour ne pas troubler les évolutions du chien qui concourt. Les chaises ou les bancs permettant l'accueil du public seront placés à plus de 2 mètres des bords de piste.

Demander la participation d'un juge S.C.C. de la discipline. Joindre à votre demande une enveloppe timbrée pour la confirmation de jugement.

Expédier les feuilles d'engagement dans les clubs.

Dupliquer en nombre suffisant la feuille de notation : – 1 exemplaire pour le concurrent – 1 exemplaire en archive au club. Prévoir les carbones pour la duplication.

Prévoir les personnes nécessaires au bon déroulement du concours à savoir :

Une personne qui sera chargée de la sonorisation (à plein temps) et qui démarre la musique au signal du juge.

Un commissaire aux concurrents pour éviter les attentes et les pertes de temps.

Un responsable de piste, chargé d'enlever les croquettes ou tout autres objets de motivation perdu par le concurrent précédent.

Une secrétaire de juge. Elle renseigne les feuilles de piste avec les indications données par le juge. La feuille de piste aide le juge à compléter la feuille de notation à la fin de la présentation. La feuille de notation doit être reporté immédiatement à la fin de la chorégraphie sur la feuille de résultat du tableau d'affichage (sauf 1er pas et Novice). Aucune modification ne peut être amené sur la feuille de notation e sur la feuille de résultat.

Pour les 1er pas et novice, qui ont décidé de représenter leur chorégraphie une deuxième fois. La première feuille de notation sera épinglée sur le tableau d'affichage. À la fin de la deuxième chorégraphie, la meilleure note obtenue sera consignée sur la feuille de résultat. (Tous ces documents sont téléchargeables sur le site de la C.N.E.A.).

Une secrétaire responsable de la tenue du tableau d'affichage, et de la centralisation des feuilles de notation. Les feuilles de notation seront remises en fin de journée aux concurrents.

Les feuilles de piste resteront la propriété du juge. Les feuilles de résultats seront expédiées à la C.N.E.A. au format A4, dans les 8 jours suivant le concours. Elles seront entièrement renseignées et signées par le Juge officiant.

Prévoir les récompenses. Nous conseillons pour les récompenses la remise de flots uniquement.
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gilda
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MessageSujet: Re: Règlement OBR : Organisation d'un concours   Jeu 25 Mar - 9:21

Il veillera particulièrement :
Citation :
1 - Aux dimensions du terrain et à la nature du sol mis à disposition. En intérieur 10m X 15m,
ou 15x15 sol moquetté.
Sur le site officiel!
Oui mais...
Quand il s'agit d'une salle de sport, avec un sol dur?

Citation :
Site officiel
La nature du sol ne devra présenter aucun danger pour le chien et le conducteur. Poser au besoin la moquette a l’envers pour éviter les glissades

Bon ben là on rêve complètement pour certains lieux!
Si un chien doit sauter & rouler sur un sol dur, est ce un danger?
si un chien glisse, se fait mal, c'est la faute de qui? du maître qui a bien voulu faire ? de l'organisateur qui n'a pas prévu? du juge qui a laissé faire?.........mystère!
Bien souvent en entraînement, ou en démo on peut s'adapter au sol, modifier une impro , une choré, mais là : + dur....
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