B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Camp d'été Animalin

Aller en bas 
+6
henry mireille
mrusso
swanny
Admin
Pauline
Solenne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Concep
V.I.P.
V.I.P.
Concep


Féminin
Nombre de messages : 2310
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Discipline pratiquée : OBR - OB - AGILITY
Nombre et Races de chiens : Berger australien
Date d'inscription : 16/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Aoû - 21:51

Pourquoi, dans ce genre de situation, (beaucoup de chiens, odeurs, ect) quand il a fini il

n'en faut pas ???
Revenir en haut Aller en bas
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 7:00

Concep a écrit:
Pourquoi, dans ce genre de situation, (beaucoup de chiens, odeurs, ect) quand il a fini il

n'en faut pas ???


quand il a fini , ce n'est pas le cas de la vidéo , tu évolue avec la croquette a la main non!!! ou peut etre j'ai mal vue

cette sutuation , tu l'as aussi en concours ( chiens spectateurs ) et c'est justement la (situation stage ) qui faut en profitté non , car cela me parait évident qu'avec ta croquette en main ton chien ne va pas aller voir les voisins :z-&_:
Revenir en haut Aller en bas
Concep
V.I.P.
V.I.P.
Concep


Féminin
Nombre de messages : 2310
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Discipline pratiquée : OBR - OB - AGILITY
Nombre et Races de chiens : Berger australien
Date d'inscription : 16/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 8:37

Ne pas aller voir les voisins. OUI

C'est justement ce qu'il fallait éviter à tt prix, parce que dans ce cas de figure là il y avait 3 chiens prêt à bondir en comptant le mien.
En tt il devait y avoir une 60 ène de chiens je pense.

Donc, comme c'était juste un petit truc, Catherine a jugé bon de donner elle même à quelques trucs au proprio de chiens.
Pr les concours, je pense de tte façon rester en novice aussi longtemps que mon chien ne sera pas prêt. Donc il aura sa motivation bouffe.

Ce qui m'importe Françoise, c'est me faire plaisir avec mon chien.
Il y a des situations de stress qui ne sont pas encore pr moi LOL

Je connais bien mon chien et je me connais aussi DaN

Donc voilà, j'ai le plaisir de l'analyse et de la réflexion que provoque les cours de Catherine Collignon sur le chien et surtout sur ns même.
J'aime aussi les fous rire tt le reste c'est de l'amusement pour moi.
Mais je reste très studieuse frhy

Mais je comprends ce que tu veux dire.

Le but, c'est que le chien ne voit que toi.

OUI,j'ai un excellent contact avec mon chien, MAIS il est de partout LOL donc ...
Revenir en haut Aller en bas
gilda
V.I.P.
V.I.P.
gilda


Féminin
Nombre de messages : 2005
Age : 72
Discipline pratiquée : rien du tout! LOL
Date d'inscription : 07/04/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 9:43

Citation :
cette sutuation , tu l'as aussi en concours ( chiens spectateurs ) et c'est justement la (situation stage ) qui faut en profitté non , car cela me parait évident qu'avec ta croquette en main ton chien ne va pas aller voir les voisins
Dans certains cas la croquette ne suffit pas, ni le steak....lol

& encore pire si c'est un chien trouillard par ex. , mal à l'aise dans le contexte...

Perso je pense que là le stage est déjà un milieu + riche que dans la vie courante, donc c'est l'occasion de renforcer le contact avec le chien, sans le mettre dans le doute.

En fait tout dépend à mon avis du chien &...du maître : quand on fait des entraînements certains ont encore la croquette en main, d'autres l'ont ailleurs (poche), d'autres l'ont carrément à distance dans une boîte .
D'ailleurs le fait qu'il y ait le niveau 1ers pas est explicite...

Se passer de la récompense dans la main est une étape, les autres suivent, c'est une question de gestion en fonction du maître & du chien.
Je vois bien que ce n'est pas facile...& que souvent le chien ralentit lorsque la récompense n'est + là.
Je crois que c'est un jeu d'adaptation subtil pour que justement le chien garde sa pêche, sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
MAYBE
V.I.P.
V.I.P.
MAYBE


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : pres de toulouse et des pyrenees
Discipline pratiquée : tous les jours avec mes chiens et jamais sans
Nombre et Races de chiens : 2 chiens: 1 AUSSIE ET 1 BORDER
Date d'inscription : 21/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 10:39

nhdy et oui c est si vrai gilda et si subtile............dimanche le foie cuit en main n a pas emepcher maybe de renifler les odeurs femelles qui etait poses dans le sas (comment on ecrit sas njrfu ) d entree du parcours d agility.une fois que l on court ca va .......dur dur ..........alors on me dit ton chien n et pas assez mordu d agility........et je pense que je n ai pas su assez le motiver dans les debuts...... cry bref j aimais bien tes derniers explications quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Concep
V.I.P.
V.I.P.
Concep


Féminin
Nombre de messages : 2310
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Discipline pratiquée : OBR - OB - AGILITY
Nombre et Races de chiens : Berger australien
Date d'inscription : 16/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 11:13

Pas facile effectivement Sabine, tu as toi aussi un mâle pas castré ?

Donc, je confirme pas FACILE du tout LOL.

Bacchus a bientôt 22 mois et c'est plus difficile en terme de tempérament aujourd'hui que lorsqu'il avait 1 an.

C'est comme ça Catherine sait qu'il n'est pas un chien facile et j'ai BEAUCOUP de choses a apprendre. En plus c'est ce que j'aime APPRENDRE LOL.
et j'aime partager aussi. Cette relation avec le chien est devenue une vrai passion que je partage avec d'autres passionnées qui sont un enrichissement et Gilda est MA passionnée LOL

Je te comprends Maybe, et Carmen m'a fait rire lorsqu'elle m'a dit :
"comment .... je suis moins interressante qu'une chienne en chaleur ???? NON NON NON" LOL

"Comment, je suis moins interressante qu'un chat ??? " LOL

Je suis à peu près arrivée lorsque je peux l'anticiper à ce qu'il n'aille plus courrir derrière les chats OUFFFF pas facile.

Chienne en chaleur (pas évident) naturel

Et moutons (on travaille chez Catherine à Côté de 5 moutons) LOL
Je lui ai dit NON le premier jour ......Mais le deuxième je ne l'ai pas dit.
Il a foncé dans le grillage OUILLE pas question il n'a pas le droit.

OUI il y avait beaucoup de motivation.
Les moutons pour Bacchus difficile de résister LOL
Revenir en haut Aller en bas
gilda
V.I.P.
V.I.P.
gilda


Féminin
Nombre de messages : 2005
Age : 72
Discipline pratiquée : rien du tout! LOL
Date d'inscription : 07/04/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 11:22

Citation :
le foie cuit en main n a pas emepcher maybe de renifler les odeurs femelles qui etait poses dans le sas
lol lol! j'imagine, car moi aussi j'ai un mâle...ce n'est qu'à partir de 5 ans qu'il a commencé à s'intéresser aux femelles...j'ai eu un sursis!!
En ce qui me concerne, 2 solutions :
anticiper & agir avant que le comportement indésiré se déclenche donc comme Lucky Luke tu "tires" ton foie + vite que ton ombre...lol & surtout tu évites d'aller à l'endroit fatidique le + possible...
ou alors c'est niet de niet! hiérarchie oblige : "je suis le leader, il n'y a que moi qui compte"...ce qui te permet aussi de récompenser un bon comportement & le moindre pas dans le sens désiré sera récompensé aussi.

Citation :
.une fois que l on court ca va
ben ça c'est déjà super, surtout s'il ne ralentit pas...

Citation :
je pense que je n ai pas su assez le motiver dans les debuts
ouh alors ça tu sais , se jeter la pierre ça vaut pas le coup...bien sûr que le maître joue un rôle primordial mais j'ai pu remarquer que les chiens avaient leur rythme propre, des préférences suivant les activités, certains s'adaptent au maître, enfin bref il y a tous les cas de figures, c'est ce qui rend le sujet chien & maître si intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
gilda
V.I.P.
V.I.P.
gilda


Féminin
Nombre de messages : 2005
Age : 72
Discipline pratiquée : rien du tout! LOL
Date d'inscription : 07/04/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 11:25

Citation :
"comment .... je suis moins interressante qu'une chienne en chaleur ???? NON NON NON" LOL
ha ha les mails se croisent mais vont à l'essentiel!! lol
Citation :
Et moutons (on travaille chez Catherine à Côté de 5 moutons) LOL
Je lui ai dit NON le premier jour ......Mais le deuxième je ne l'ai pas dit.
il t'a bien testée...certains chiens sont tenaces, ils remettent souvent sur le tapis le même sujet, on sait jamais, si on peut prendre le maître en défaut!! lol
Mais ça ne veut pas dire d'avoir un chien éteint, flasque, inhibé, passif etc...au contraire je crois que + le chien sait que "ça" va se passer comme on veut, + c'est fastoche & libérateur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 19:10

Concep a écrit:
Ne pas aller voir les voisins. OUI

C'est justement ce qu'il fallait éviter à tt prix, parce que dans ce cas de figure là il y avait 3 chiens prêt à bondir en comptant le mien.
En tt il devait y avoir une 60 ène de chiens je pense.

Donc, comme c'était juste un petit truc, Catherine a jugé bon de donner elle même à quelques trucs au proprio de chiens.
Pr les concours, je pense de tte façon rester en novice aussi longtemps que mon chien ne sera pas prêt. Donc il aura sa motivation bouffe.

Ce qui m'importe Françoise, c'est me faire plaisir avec mon chien.
Il y a des situations de stress qui ne sont pas encore pr moi LOL

Je connais bien mon chien et je me connais aussi DaN

Donc voilà, j'ai le plaisir de l'analyse et de la réflexion que provoque les cours de Catherine Collignon sur le chien et surtout sur ns même.
J'aime aussi les fous rire tt le reste c'est de l'amusement pour moi.
Mais je reste très studieuse frhy

Mais je comprends ce que tu veux dire.

Le but, c'est que le chien ne voit que toi.

OUI,j'ai un excellent contact avec mon chien, MAIS il est de partout LOL donc ...



mais en novice tu n'as plus le droit a la friandise , il te faut l'éloigner , puis la remettre dés que tu penses que cela est nécéssaire

moi je sais que je l'ai trop utiliser et le passage de novice a été tres dur Camp d'été Animalin - Page 2 172709

il ya malheureusement un réglement , pas facile ,( meme si l'on veut s'éclater avec son chien et c'est mieux ) a respecter Ze;n


et c'est pour cela que je ne fais plus enfin presque plus d'OR je prefere m'amuser de temps en temps avec quelques démos
Revenir en haut Aller en bas
gilda
V.I.P.
V.I.P.
gilda


Féminin
Nombre de messages : 2005
Age : 72
Discipline pratiquée : rien du tout! LOL
Date d'inscription : 07/04/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 20:01

Citation :
et c'est pour cela que je ne fais plus enfin presque plus d'OR je prefere m'amuser de temps en temps avec quelques démos
Ouh ben alors on va faire un groupe de gens qui s'amusent!! chuis ok, moi!!!!!!!!

Swanny , est ce que tu m'autorises à mettre le lien de ta vidéo sur ta choré avec 2 chiens sur un site de borders??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
MAYBE
V.I.P.
V.I.P.
MAYBE


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : pres de toulouse et des pyrenees
Discipline pratiquée : tous les jours avec mes chiens et jamais sans
Nombre et Races de chiens : 2 chiens: 1 AUSSIE ET 1 BORDER
Date d'inscription : 21/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 20:09

perso no probleme pour le "contenir en face des moutons et pas de probkeles de le contenir en face des chats .si je ne veux pas qu il y aille alors il y va pas .mon hierarchie je sais bien l exprimer la.si maybe n est pas en laisse je peux aussi eviter a ce qu il s eloigne voir un chien.meme face au poules ou autres no probleme.mais les odeurs de nanas depuis qu il a 5 ans .........aie aie...

alors selon toi gilda non c est non meme si je dois y aller a la dure le tirer de l endroit ou il renifle s il faut en coup de sonnette (laisse ) ou plus ? INTERDICTION COMPETE? JE VOUDRAIS ETRE BIEN SURE.On m avait dit aussi deja laisses ton chien vivre et s il est avec toi au moment voulu ............ce que j ai remarque c est qu il est sensible sans rire. le picard il se prend une enguelade il a la peau dur .........mais maybe fait le dur mais ne l est pas je crois. njrfu
Revenir en haut Aller en bas
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 20:23

gilda a écrit:
Citation :
et c'est pour cela que je ne fais plus enfin presque plus d'OR je prefere m'amuser de temps en temps avec quelques démos
Ouh ben alors on va faire un groupe de gens qui s'amusent!! chuis ok, moi!!!!!!!!

Swanny , est ce que tu m'autorises à mettre le lien de ta vidéo sur ta choré avec 2 chiens sur un site de borders??


pas de probléme mais ce n'est pas au point je n'ai pas eu le temps de bien bosser avec les toutounes

ok pour le groupe Y;es
Revenir en haut Aller en bas
Concep
V.I.P.
V.I.P.
Concep


Féminin
Nombre de messages : 2310
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Discipline pratiquée : OBR - OB - AGILITY
Nombre et Races de chiens : Berger australien
Date d'inscription : 16/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 21:54

Oups c'est vrai j'ai écrit novice NON NON je voulais dire 1er PAS.


Merci de t' inquiéter pour moi Françoise, ...effectivement ce sera difficile d'arrêter les friandises, je compte aussi sur la maturité de mon chien et c'est clair ce ne sera pas facile.

Perso, je trouve que c'est la discipline la plus dure.

Enfin je ne suis pas la seule à le penser j'en ai discuter avec Gabriela qui est de cet avis.

Oui, mais c'est une activité sympa. xdza gjue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 53
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 22:05

perso, cela ne m'a pas vraiment posé de prob pour passer en novice, j'avais déja habitué Fadist à sa balle "orange-qui-le-rend-fou"...........on verra pour Bliss !! pour le moment, je sens bien qu'elle n'en est pas encore là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 7:03

Bliss a écrit:
perso, cela ne m'a pas vraiment posé de prob pour passer en novice, j'avais déja habitué Fadist à sa balle "orange-qui-le-rend-fou"...........on verra pour Bliss !! pour le moment, je sens bien qu'elle n'en est pas encore là !!!



balle ou friandises le probléme est le meme plus de motivation , mais avec l'objet c'est plus facile de la poser dans un coin que le chien le voit et surtout qu'il sait qu'il l'aura apres

c'est pour cela que pour le 1er gpf j'ai remplacer mon boudin par une croix (pas apprécier par tout le monde ) swanny m'en a flambée plusieurs lors des entrainements , mais apres il est sur qu'elle ne voyait que sa croix

et cela a marcher car swanny meme en agility travaille avec son boudin , que je pose dans un coin et quand on a finie elle va le chercher et on joue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 53
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 8:02

vi, c'est ce qe j'ai établi avec Fadist, j'ai la balle dans la poche et il sait qu'il l'aura à la fin du passage.........
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
gilda
V.I.P.
V.I.P.
gilda


Féminin
Nombre de messages : 2005
Age : 72
Discipline pratiquée : rien du tout! LOL
Date d'inscription : 07/04/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 13:11

Citation :
mais avec l'objet c'est plus facile de la poser dans un coin que le chien le voit et surtout qu'il sait qu'il l'aura apres
Swanny c'est pareil avec la "boîte" qu'avec le jouet...la boîte contient les récompenses, tu la laisses où tu veux même sous le nez du chien pour tester...effet garanti : les chiens sont bien + concentrés, "on line", & motivés!!
C'est juste une question de gestion .

Citation :
non c est non meme si je dois y aller a la dure le tirer de l endroit ou il renifle s il faut en coup de sonnette (laisse ) ou plus
"à la dure"?? non non!! à la persuasion: tu es le leader, point barre! aïe pas de coups de sonnettes : tout est dans ta voix & ton attitude...on peut se faire surprendre au début, ensuite c'est au maître d'anticiper, & l'anticipation à mon avis, c'est comme quand on se fait vacciner : prophylaxie!!
Je travaille de + en + sur le contrôle du chien qui l'aide souvent à dépasser son stress : avec la bouffe si c'est un ogre, avec le jouet, avec les moutons ...etc...

Citation :
pas de probléme mais ce n'est pas au point je n'ai pas eu le temps de bien bosser avec les toutounes
Merci bien Swanny! moi j'avais trouvé que c'était un bon début !! 2 jeunes filles de Bourgogne avaient fait des chorés avec leurs 2 chiens , j'avais vu ça à Messigny, & c'était extra mignon! depuis elles ont arrêté l'obr , je vais essayer avec leur déléguée de les "récupérer".
Bien des gens m'ont dit avoir arrêté car ils avaient démarré trop vite, qu'ils se retrouvaient isolés etc etc.
Entre Bourgogne & nous on essaye de faire un super groupe, avec les suisses, les rhône alpins, & d'autres venus d'ailleurs. Tout ça fonctionne extra, c'est du grand plaisir!! j'adore les filles qui ont une super mentalité, il règne une ambiance qui nous porte!!

Mon idéal serait de faire des spectacles avec d'autres , pour des bonnes causes, avec une grande liberté de manoeuvre pour que ceux qui bossent & ceux qui regardent s'éclatent!!
je sais déjà que bien des filles seraient intéressées...bien + que par des concours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 13:26

Mon idéal serait de faire des spectacles avec d'autres , pour des bonnes causes, avec une grande liberté de manoeuvre pour que ceux qui bossent & ceux qui regardent s'éclatent!!
je sais déjà que bien des filles seraient intéressées...bien + que par des concours!!



toutes mes félicitations a toi , ton idéal est ambitieux , mais pourquoi pas , ou la actuellement , le monde canin prend des aires de compétitions haut niveaux et cela dans plusieurs disciplines

etre bon , etre le meilleur, etre le vainqueur quoi qu'il arrive en oubliant parfois l'essentiel

L'AMOUR DU CHIEN
Revenir en haut Aller en bas
Concep
V.I.P.
V.I.P.
Concep


Féminin
Nombre de messages : 2310
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Discipline pratiquée : OBR - OB - AGILITY
Nombre et Races de chiens : Berger australien
Date d'inscription : 16/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 15:04

Oui Swanny L'AMOUR DU CHIEN et au passage le développement d'une mentalité excécrable.

La jalousie, la vanité, la Moquerie, le bonheur d'enfoncer les gens et j'en passe.

Et tt cela parce que la competition fait ressortir en nous les gros défauts.

DOMMAGE. Ca pourrait être si sympa.

J'y suis depuis peu et je suis tt les jours plus surprise.

Maintenant c'est bon, je suis spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 53
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 16:13

Perso, ce genre de groupe m'interresserait aussi......mais sans pour autant "lâcher" les concours qui permettent tout de même de rencontrer du monde et d'éviter de rester seule dans son coin.......... je n'ai jamais eu la championnite mais suis heureuse lorsque le travail paye.....et j'adoooore rencontrer de nouvelles têtes et discuter/s'enrichir d'une discipline commune........
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
Concep
V.I.P.
V.I.P.
Concep


Féminin
Nombre de messages : 2310
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Discipline pratiquée : OBR - OB - AGILITY
Nombre et Races de chiens : Berger australien
Date d'inscription : 16/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 16:17

IDEM sUnà
Revenir en haut Aller en bas
gilda
V.I.P.
V.I.P.
gilda


Féminin
Nombre de messages : 2005
Age : 72
Discipline pratiquée : rien du tout! LOL
Date d'inscription : 07/04/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 17:28

Alors Swanny ta vidéo à 2 chiens a plu, donné des idées comment travailler, pour des gens qui n'ont d'ailleurs pas que des borders...tu vois...lol
Quant une maîtresse a posé la question comme je n'ai pas de vidéo de mes 2 appenzells (moins bossés que les tiens), j'ai tout de suite pensé à la tienne, & bingo!! donc merci!

C'est vrai que le monde de la compétition a qq chose de stimulant, que le fait de préparer une choré pour un concours on se booste un peu + car il y a une échéance.

Mais je pense que l'échéance on peut l'avoir pour une démo dans un but qui nous porte, où le chien devient autre chose qu'un élément de gagne.

Ceci dit dans les filles qui bossent avec moi, que ce soit de Suisse ou d'ailleurs, certaines veulent faire des concours, & je fais tout ce que je peux avec l'aide des autres, pour les aider! lol! maintenant mes fils font de la compét, ils sont prioritaires côté investissement, moi j'ai fait mon temps! lol

Je suis très loin d'avoir la science infuse, mes chiens m'apprennent toujours qq chose de nouveau, & ceux des autres n'en parlons pas...j'épluche les vidéos qu'on m'envoie, je tchatche au tél pour décortiquer, trouver une piste...
Alors que si je devais préparer une choré pour des concours, mon plaisir ne serait pas aussi intense.
C'est aussi l'âge & la santé qui y font ...& les sous! lol

Quant à ne pas lâcher les concours pour ceux qui aiment (ce que je conçois entièrement) des démos dans un but caritatif ne seraient elles pas un plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 53
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 19:25

je fais déja des démos en maison de retraite en tant que chiens-visiteurs......c'est un véritable plaisir pour moi......et pour mes papys/mamys !! et même mes 4'patt' y prennent du plaisir......pour ex, ma box fem de 4 ans, qui ne conçoit pas de commencer la démo sans avoir fait un "bisou" à chaque papy/mamy !!!!

mais j'ai besoin, comme tu le dis, de but pour bosser sinon je suis un peu branleuse, je me laisse un peu vivre !!!! les concours représentent cette échéance nécessaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 20:30

gilda a écrit:
Alors Swanny ta vidéo à 2 chiens a plu, donné des idées comment travailler, pour des gens qui n'ont d'ailleurs pas que des borders...tu vois...lol
Quant une maîtresse a posé la question comme je n'ai pas de vidéo de mes 2 appenzells (moins bossés que les tiens), j'ai tout de suite pensé à la tienne, & bingo!! donc merci!

C'est vrai que le monde de la compétition a qq chose de stimulant, que le fait de préparer une choré pour un concours on se booste un peu + car il y a une échéance.

Mais je pense que l'échéance on peut l'avoir pour une démo dans un but qui nous porte, où le chien devient autre chose qu'un élément de gagne.

Ceci dit dans les filles qui bossent avec moi, que ce soit de Suisse ou d'ailleurs, certaines veulent faire des concours, & je fais tout ce que je peux avec l'aide des autres, pour les aider! lol! maintenant mes fils font de la compét, ils sont prioritaires côté investissement, moi j'ai fait mon temps! lol

Je suis très loin d'avoir la science infuse, mes chiens m'apprennent toujours qq chose de nouveau, & ceux des autres n'en parlons pas...j'épluche les vidéos qu'on m'envoie, je tchatche au tél pour décortiquer, trouver une piste...
Alors que si je devais préparer une choré pour des concours, mon plaisir ne serait pas aussi intense.
C'est aussi l'âge & la santé qui y font ...& les sous! lol

Quant à ne pas lâcher les concours pour ceux qui aiment (ce que je conçois entièrement) des démos dans un but caritatif ne seraient elles pas un plus?



oui c'est sur cela aide de voir quelques idées sur d'autres chorées , je n'aie pas eu beaucoup de temps pour les bosser , donc j'ai enlever les choses pas trop au point , en ce qui concerne mes chiens j'ai utilisé le coté lent de l'australiens et speeder du shetlie

swanny est toujours pret de moi et verylee qui bouge tout le temps a l'extérieur , j'ai tout d'abord travailler les chiens séparés et toujours sans musique , apres a deux , le plus dur pour moi chose pas au point la marche aux pieds avec les tournes


a part le reste ( pas bouger )que swanny a eu du mal a faire pendant que l'autre tourne , cela ne m'a pas beaucoup poser de problémes car verylee tourne naturellement autour de moi sans que je lui aprenne
alors je me suis dis , utilisons , ce serait bete et de plus c'est ce qui plait le plus smil
et quoi que je fasse avec swanny , elle tourne autour de nous njrfu


mais ce n'est pas dit , peut etre que je reprendrais cette chorée pas finie , seulement quand j'en aurais bien envie car en ce moment je suis un peu plouf et cela meme en agility

mauvaise période a passer sUnà
Revenir en haut Aller en bas
Concep
V.I.P.
V.I.P.
Concep


Féminin
Nombre de messages : 2310
Age : 69
Localisation : REMOULINS
Discipline pratiquée : OBR - OB - AGILITY
Nombre et Races de chiens : Berger australien
Date d'inscription : 16/01/2008

Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Aoû - 10:25

Pr ta choré, en tt les cas c'était bien vu.

C'était propre et classe.

Comme quoi on est pas obligé de faire beaucoup de figures pour que ce soit agréable à regarder...

Pr moi c'était OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camp d'été Animalin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'été Animalin   Camp d'été Animalin - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp d'été Animalin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Annonces :: Stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser