B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une journée de stage avec Gérard Lalande.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandra
Jeune
Jeune
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Jura Sud
Discipline pratiquée : education ,agility, OBR
Nombre et Races de chiens : Tribu de chiens : 2 aussies, 1 bernoise, 1 "Drôle de type", une petite mamie et une spitz riquiquie !!!!!
Date d'inscription : 04/04/2009

Une journée de stage avec Gérard Lalande. Empty
MessageSujet: Une journée de stage avec Gérard Lalande.   Une journée de stage avec Gérard Lalande. Icon_minipostedVen 9 Oct - 5:53

Bonjour tout le monde ,

Voici nos dernières aventures ..............

Samedi dernier nous avons effectué une journée de stage , par le biais du club de race, avec Gérard Lalande.

En fait le but était de voir "ce que valaient" nos australiens face aux brebies !!! C'est clair qu'une journée : c'est court mais cela peu être révélateur .

En tout nous étions une dizaine de chiens , tout élevage confondu (élevage familial ou "gros élevage"). Chacun , nous sommes passés trois fois par demi-journée .

Nous avons commencé par le cercle : maître et chien à l'extérieur puis chien à l'extérieur et maître à l'intérieur puis ensemble à l'intérieur .

J'ai été surprise de voir que sous l'influ du stress , certains chiens "zap" totalement leur maître ou bien aboie ..................... sur 10 chiens 9 ont aboyé !!!!
D'autre n'ont que faire des brebis : aucun coup d'oeil ou d'intérêt quelconque pour les "laineux". Par contre, une chienne s'est distinguée par son goût prononcé à vouloir goûter un gigot !!!!!!!! Deux autres , se sont montrer "prédateur" et "travaillaientt" pour eux et non leur mâître : il coupait le troupeau en deux puis isolait une brebis pour la chasser .
L'instinct est bien présent chez certain chien et totalement inhibé chez d'autres ............ d'où l'importance de la sélection.

A nous de savoir ce que nous voulons au départ .

Après un joyeux repas , nous avons entamé l'après-midi , un peu lourds !!!!!!!!! La mousse au chocolat de la maîtresse de maison : quelle merveille !!!

L'après midi , cela a été un peu plus "sport" ....

Nous avons commencé le travail , de nouveau avec le chien dedans le cercle avec nouc mais sans Gérard ............ attention aux placements !!!!!!
C'est à ce moment que l'on se rend compte qu'il s'agit réellement d'un binôme : si le maître ne se place pas bien , le chien a beau avoir de l'instinct ............. les moutons se font la malle !!!!

Ensuite , nous avons fait chacun deux passages avec chiens et moutons en liberbé .......... le pied !!!!!!!!

Bref , tout ça pour vous dire que cela a été une superbe expérience que je ne regrette nullement car Juanito se comporte très bien ......... et boui , sans me vanter il a terminé "premier de la classe" !!!

Courant Novembre , je fais deux jours de stage chez P. HEINZ , une autre façon de travailler . A moi de voir laquelle nous convient le mieux : à mes chiens et à moi même !!!
La petite pépête de 4 mois , elle a suivi le troupeau lorsque je l'ai mis en mouvemement : incroyable , un petit bout pareil et déjà faire ça .

Je garde la tête froide , il faut voir ce que va donner juanito dès qu'on lui imposera de la distance entre lui et les moutons ........... tiendra t il la distance avec le stress et l'excitation que cela engendre ?????????

Suite au prochain épisode .

En tout les cas , je suis fière de mes chiens . Si j'ia un conseils à donner , ce serait celui -ci :

Lorsque vous faites quelque chose avec vos chiens , ne chercher pas la victoire mais "le plaisir commun" ............ et ça je peux vous dire que c'est le pied !!!!!!!!!!!

A bientôt , biz à tous.

PS : ah , oui , le chien qui n'aboie pas et bien c'est Juanito !!!!
Revenir en haut Aller en bas
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

Une journée de stage avec Gérard Lalande. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de stage avec Gérard Lalande.   Une journée de stage avec Gérard Lalande. Icon_minipostedVen 9 Oct - 7:04

et bien super expérience , et ce n'est pas facile , mais cela fait plaisir de voir son chien avec son instinct de berger Une journée de stage avec Gérard Lalande. Mouton15
Revenir en haut Aller en bas
keukeul
Puppy
Puppy
keukeul


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Doubs
Discipline pratiquée : agility, expo,...
Date d'inscription : 17/08/2008

Une journée de stage avec Gérard Lalande. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de stage avec Gérard Lalande.   Une journée de stage avec Gérard Lalande. Icon_minipostedVen 9 Oct - 13:45

Cool!

Belle expérience ddz
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/waratahspark/index.html
Contenu sponsorisé





Une journée de stage avec Gérard Lalande. Empty
MessageSujet: Re: Une journée de stage avec Gérard Lalande.   Une journée de stage avec Gérard Lalande. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de stage avec Gérard Lalande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Troupeau :: Stage, Manifestations, Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser