B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equivalence CUN/CNEAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 54
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

Equivalence CUN/CNEAC Empty
MessageSujet: Equivalence CUN/CNEAC   Equivalence CUN/CNEAC Icon_minipostedMer 16 Juin - 21:58

Après accord de la CNEAC lors de sa dernière réunion et validation par la CUNCBG et la SCC, les « équivalences » suivantes entre les deux Commissions sont proposées :

* Le premier degré de la CNEAC est accessible a tous les licenciés de la CNEAC et de la CUNCBG

* Le premier degré de la CUNCBG (entraîneur de Club) est accessible aux licenciés de la CNEAC. Conditions : Attestation du ou des Présidents de club de l’expérience de deux années de conduite d’entraînement. Avoir monté et conduit son propre chien au brevet d’une discipline de la CUN-CBG (Obéissance par exemple) ou être Homme Assistant sélectionné

* Le premier degré (CNEAC ou CUNCBG) est indispensable pour accéder aux formations deuxième degré de la CNEAC

* Une licence CNEAC peut être délivrée à la personne ayant passé le CSAU à condition que ce soit le propriétaire du chien qui fasse la demande de licence.

* Le deuxième degré de la CUNCBG (Moniteur de Club pour les activités incluant du mordant) est accessible avec le premier degré CNEAC Conditions : Attestation du ou des Présidents de club de l’expérience de cinq années de conduite d’entraînements. Avoir monté et conduit son propre chien au niveau 2 (et avoir été au moins classé ) d’une discipline de la CUN-CBG incluant du mordant. NB : Dérogation ministérielle du 3/12/2002 pour les Présidents de club depuis 10 ans ou pour les Hommes Assistants sélectionnés ayant officié dans au moins 10 concours en 5 ans d’exercice : possibilité de n’avoir monté et conduit son propre chien qu’en niveau 1 (et avoir été au moins classé ) d’une discipline CUN-CBG incluant du mordant.

* Les stages : Ecole du chiot – de clicker – de méthode éthologique…etc sont ouverts aux licenciés de la CUNCBG.

* Le Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien est ouvert aux licenciés CUNCBG.
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
Cueca
Puppy
Puppy
Cueca


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Discipline pratiquée : Obé / Agility / Rando à cheval
Nombre et Races de chiens : une Aussie et 1 croisé BAll/Dob
Date d'inscription : 16/03/2008

Equivalence CUN/CNEAC Empty
MessageSujet: Re: Equivalence CUN/CNEAC   Equivalence CUN/CNEAC Icon_minipostedVen 2 Juil - 11:15

quand tu parles du 1er et 2° degré, tu parles des formations de "moniteurs de club" je suppose.

pour la licence CNEAC avec le CSAU, ça devait déjà être une tolérance car j'ai pu avoir ma licence 2010 (demande en décembre) CNEAC (agility) avec le CSAU (n'ai pas passé le CAESC)

Par contre, suite à ton post, j'ai une autre question.
Si on a déjà la licence de base CNEAC (+ licence agility) par exemple et qu'on veut faire des concours de la CUN-CBG (obé par exemple), il faut toujours prendre une licence de base CUN-CBG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cueca.canalblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 54
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

Equivalence CUN/CNEAC Empty
MessageSujet: Re: Equivalence CUN/CNEAC   Equivalence CUN/CNEAC Icon_minipostedVen 2 Juil - 11:47

Oui, il te faut une licence CUN pour l'OB.
mais une seule licence pour tout à la CUN, 16euros si je me rappelle bien pour 1 ou plusieurs disciplines....
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

Equivalence CUN/CNEAC Empty
MessageSujet: Re: Equivalence CUN/CNEAC   Equivalence CUN/CNEAC Icon_minipostedVen 2 Juil - 13:26


ta licence de base et celle de l'agility n'a rien a voir avec la cun , tu dois faire ta demande de licence auprès de ta responsable cun de ta régionale qui elle transmettra , a ce jour je ne connais pas de licence de base cun !!!

ce que Sandrine a mis , cela concerne l'examen 1er degré éducateur , qui serre maintenant de base a tout le monde cun ou cneac , pour accéder au 2éme degré de notre choix avec les conditions qui sont imposer celons les disciplines choisie , enfin je pense

ta licence agility c'est ton CTR qui gère et pas la cun
Revenir en haut Aller en bas
Cueca
Puppy
Puppy
Cueca


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Bugey Libre, là ousqu'on fait du bon vin de Cerdon !
Discipline pratiquée : Obé / Agility / Rando à cheval
Nombre et Races de chiens : une Aussie et 1 croisé BAll/Dob
Date d'inscription : 16/03/2008

Equivalence CUN/CNEAC Empty
MessageSujet: Re: Equivalence CUN/CNEAC   Equivalence CUN/CNEAC Icon_minipostedVen 2 Juil - 14:02

oui j'avais bien compris ! mais je m'étais dit qu'au vu des "fusions partielles" entre cun et cneac.... peut être que ..... on peut toujours rêver !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cueca.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Equivalence CUN/CNEAC Empty
MessageSujet: Re: Equivalence CUN/CNEAC   Equivalence CUN/CNEAC Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence CUN/CNEAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Vidéos diverses, Articles,Autres :: Lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser