B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 infos groupe de travail

Aller en bas 
+5
MAYBE
Mimine
cheltie black
BONY06
swanny
9 participants
AuteurMessage
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedDim 21 Nov - 12:47

Dimanche 21 novembre 2010 7 21 /11 /2010 11:28
INFOS Groupe Travail Agility

INFORMATION A TRANSMETTRE AUX AGILITISTES...

Bonjour à tous,

Suite à la réunion de la commission, voici les dernières propositions validées et applicable dès 2011.

Info GT Agility
Les finales passent à 3 épreuves (2 Agility et 1 Jumping), déroulement des épreuves sur deux terrains.

3ème Degré: Le maintien en 3ème degré est au libre choix du conducteur.

MAG1 et MAG2: Réajustement des contenus dans le MAG2 pour laisser une place prépondérante aux techniques.
Intervenant MAG2 : Il n'y a plus de vétérinaire au stage MAG2.

Nouveau... Nouveau... Nouveau...

Concours: A compter de Janvier 2011.
Mise en place des épreuves "PLUS" sur l'OPEN et le JUMPING.

Le détail de ces nouvelles épreuves en pièce jointe.
Feuille d'Engagement modifiée pour prise en compte de ces épreuves.
Dès cette semaine sur le site.

Corcialement
Jean-Luc Genot
Responsable GT Agility



infos groupe de travail Numari12
Revenir en haut Aller en bas
BONY06
Jeune
Jeune
BONY06


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Discipline pratiquée : Agility, Obé
Date d'inscription : 17/06/2010

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedDim 21 Nov - 17:50

Merci pour l'info Françoise !!!

Revenir en haut Aller en bas
cheltie black
Puppy
Puppy
cheltie black


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Discipline pratiquée : agility
Date d'inscription : 18/10/2010

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedDim 21 Nov - 20:50

midt je ne comprends pas trop l'épreuve "plus" ???? Les concours auront toujours quatre épreuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Big Fan
Big Fan
Mimine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Marseille
Discipline pratiquée : agility, troupeau
Date d'inscription : 27/04/2009

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedDim 21 Nov - 20:59

oui mais les concurrents peuvent choisir entre faire l'open ou l'open +, de même de faire le jumping ou le jumping +

les 3ème degrés ont obligations de faire les épreuves +
les juniors et les 1er degrés ont obligation de faire les épreuves normales
les non lofs et les 2ème degrés peuvent choisir en étant conscient de leur niveau
Revenir en haut Aller en bas
MAYBE
V.I.P.
V.I.P.
MAYBE


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : pres de toulouse et des pyrenees
Discipline pratiquée : tous les jours avec mes chiens et jamais sans
Nombre et Races de chiens : 2 chiens: 1 AUSSIE ET 1 BORDER
Date d'inscription : 21/01/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedDim 21 Nov - 23:13

perso ca ne me derange pas sauf en ce qui concerne le fait que j aime bien qu on puisse finir les parcours bien sur " sans travailler " (c est a dire on ne remets pas par ex. sur la zone si elle n etait pas respecte par le chien , donc on est elemine et voila on continue si on le veut sans faire ainsi ressentir au chien et en continueant et finissant le parcours de facon fluide sans un stop marque quoi , car ainsi on ne perds pas du temps ) mais ca il ne le precisent pas et donc apres ils vont surement dire et beh oui pas le temps pour ca ..........j ai deja pratique dans un concours ce genre de fonctionnement et il y avait justemment m garcia et visiblement il aimait pas qu on finissent les parcours. c est sur nous on est pas paye pour faire 200 kilometres dans une journee pour un concours.........quelle idee de vouloir finir les parcours.........

mais c est qaud meme plaisant de pouvoir courir dans le 3. degre si on se sent capable et ou .....si on n ose pas passer en 3.degre en general.

et de plus les chiens non lof auront enfin la possibilite de courir en 3 ......enfin. Y;es non ?
Revenir en haut Aller en bas
kyran
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
kyran


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 77
Discipline pratiquée : agility
Nombre et Races de chiens : un berger australien, un.
Date d'inscription : 10/05/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedLun 22 Nov - 6:47

Des parcours plus techniques, cela me plairait bien.

Mais espérons qu'il y aura beaucoup d'équipes en "plus". Etre seul, ou à 2 ou 3 equipes, pour faire un 3ème degré n'est déjà pas très amusant. Sinon, l'épreuve la plus intéressante d'un concours pourrait devenir le GPF.

Cela fera 8 classements supplémentaires à gérer, huit classements à afficher, huit classements à annoncer (on rentrera chez soi un peu plus tard) huit classement à récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedLun 22 Nov - 7:16



le choix de récompenser ou pas est libre aux organisateurs , il est certain que beaucoup aiment avoir une coupe , surtout ceux qui n'ont pas l'habitude de faire du 3

ne dite pas que cela n'est pas vrai , les seuls concours ou il y a eu , c'est ce que j'ai entendu

moi perso au 3éme degré , je pense des personnes qui en sont la ,doivent en collectionner des coupes , donc pour ma part un truc sympa , qui fera plaisir , fera l'affaire

après , faire finir l'épreuve de l'open et du jumping serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Big Fan
Big Fan
Mimine


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Marseille
Discipline pratiquée : agility, troupeau
Date d'inscription : 27/04/2009

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedLun 22 Nov - 17:14

en 2011 il sera obligatoire pour les juges de laisser finir tous les parcours à tous les concurrents alors la question ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
mariebounty
V.I.P.
V.I.P.
mariebounty


Féminin
Nombre de messages : 1938
Age : 41
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : Agility, Clicker training, cani-cross, rando
Nombre et Races de chiens : Bounty, beagle lemon (pour toujours dans nos coeurs), Ever Red des Licornes d'Aphrosy (aussie rouge tri) et Jag de la Tribu du Vent (working aussie rouge bi dark)
Date d'inscription : 10/04/2009

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedLun 22 Nov - 20:43

Cela ne va-t-il pas obliger les clubs à limiter davantage le nombre d'engagements à un concours vu que le jump + et l'open + rajoutent des temps de montage des parcours, d'impression des feuilles, de remise des prix etc... ? Sinon je suis pas contre mais perso je vois ça à travers les yeux de quelqu'un qui pour le moment a plus passé son temps en bénévole à monter des parcours pour les autres qu'à participer... Va falloir des bénévoles encore plus nombreux et motivés (car du coup ça finira plus tard aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
MAYBE
V.I.P.
V.I.P.
MAYBE


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : pres de toulouse et des pyrenees
Discipline pratiquée : tous les jours avec mes chiens et jamais sans
Nombre et Races de chiens : 2 chiens: 1 AUSSIE ET 1 BORDER
Date d'inscription : 21/01/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedLun 22 Nov - 21:32

MARIE je pense que tva ainsi que aussi chez nous y a eu tjrs assez de benevoles non ? ca c est toujours super bien passe ...
Y;es
Revenir en haut Aller en bas
MAYBE
V.I.P.
V.I.P.
MAYBE


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : pres de toulouse et des pyrenees
Discipline pratiquée : tous les jours avec mes chiens et jamais sans
Nombre et Races de chiens : 2 chiens: 1 AUSSIE ET 1 BORDER
Date d'inscription : 21/01/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedLun 22 Nov - 21:35

Mimine a écrit:
en 2011 il sera obligatoire pour les juges de laisser finir tous les parcours à tous les concurrents alors la question ne se pose pas

ah bon mais c est note ou ca ? j ai pas trouve mimine
Revenir en haut Aller en bas
us pale rider
Admin
Admin
us pale rider


Féminin
Nombre de messages : 2656
Age : 32
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 3 bergers australiens et 1 rottweiler
Date d'inscription : 03/02/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedLun 22 Nov - 21:46

Oui à TVA et à Garonne nous sommes nombreux mais il n'y a pas que nous .... moi je trouve ça bien qu'il y ait des parcours + et qu'on finisse les parcours Y;es mais pareil je ne le vois pas non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Arlette
Jeune
Jeune



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 70
Discipline pratiquée : agility obéissance
Date d'inscription : 17/04/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedLun 22 Nov - 22:57

A Cugnaux debut Octobre nous avons été un des deux clubs à "experimenter" lopen + et le jump + (nous avions Mr Genot comme juge.
Pour votre info nous avions 98 concurrents (8 jeunes conducteurs compris) et 2 juges Le ° juge n'ayant fait que le jumping (normal et +)
Nous avons terminé à 16 h 30 les épreuves, fin de la remise des prix à 17 h 45.
Pas de travail sup pour les liaisses et on s'est "débrouillé avec Progagil pour que les resultats de ces 2 epreuves y figurent en les nommant agility débutant et jumping débutant MdR. Normalement avec le nouveau logiciel tout cela sera prévu.
On a choisi de récompenser toutes les épreuves mais c'est vrai que cela va alourdir le budget des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedMar 23 Nov - 7:34


je pense comme tous les nouveaux règlements cela rentrera dans nos habitudes et tout ce passera bien , si on est suffisamment nombreux pour un concours normal cela ne changera rien d'avoir a mettre 2 parcours de plus , nous a Villeneuve nous ne sommes pas nombreux une dizaine voir 15 personnes de sur

et bien c'est sur les pots de notre régionale sont la pour le coup de main , et après , on se débrouille , parfois , pas facile et c'est pour cela que nous organisons que tous les 2 ans

comme dit Arlette pas de raison a cugnaux cela c'est bien passer ]uè^
Revenir en haut Aller en bas
kyran
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
kyran


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 77
Discipline pratiquée : agility
Nombre et Races de chiens : un berger australien, un.
Date d'inscription : 10/05/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedMar 23 Nov - 9:10

Avec Open+ et Jumping+, les non LOF qui ne pouvaient passer en 3 pourront accéder à des parcours plus techniques. Je connais quelques non LOF à qui cela fera vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
us pale rider
Admin
Admin
us pale rider


Féminin
Nombre de messages : 2656
Age : 32
Localisation : Toulouse
Discipline pratiquée : agility, troupeau
Nombre et Races de chiens : 3 bergers australiens et 1 rottweiler
Date d'inscription : 03/02/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedMar 23 Nov - 10:07

Ouiii moi aussi j'en connais qui seront content de pouvoir travailler autre chose Y;es
Revenir en haut Aller en bas
MAYBE
V.I.P.
V.I.P.
MAYBE


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : pres de toulouse et des pyrenees
Discipline pratiquée : tous les jours avec mes chiens et jamais sans
Nombre et Races de chiens : 2 chiens: 1 AUSSIE ET 1 BORDER
Date d'inscription : 21/01/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedMar 23 Nov - 16:06

Arlette a écrit:
A Cugnaux debut Octobre nous avons été un des deux clubs à "experimenter" lopen + et le jump + (nous avions Mr Genot comme juge.
Pour votre info nous avions 98 concurrents (8 jeunes conducteurs compris) et 2 juges Le ° juge n'ayant fait que le jumping (normal et +)
Nous avons terminé à 16 h 30 les épreuves, fin de la remise des prix à 17 h 45.
Pas de travail sup pour les liaisses et on s'est "débrouillé avec Progagil pour que les resultats de ces 2 epreuves y figurent en les nommant agility débutant et jumping débutant MdR. Normalement avec le nouveau logiciel tout cela sera prévu.
On a choisi de récompenser toutes les épreuves mais c'est vrai que cela va alourdir le budget des clubs.

PERSO JE NE CROIS PAS QUE CA SOIT OBLIGE D ALOURDIR LE BUDGET .........UNE RECOMPENSE FAIT PLAISIR
MAIS c est encore plus plaisant de pouvoir faire ainsi et de voir nos pots les non lof faire aussi du 3. degre et de renoncer a une coup s il le faut...de toute facon ces coupes ils prennnent bcp de poussiere ne font que du boulot , prennet bcp de place je trouve ....
et on ose meme pas les remettre au deces de nos pauvres loulous en jeu lors dun concours specialement dedicasse a eux ... car il y en a tjrs qui raleront que les coupes ne sont pas neuves ........et alors.....le tout c est qu on passe un bon moment ensemble et avec nos loulous , enfin c est comme ca que je le ressent...
cependant je trouve pour ne pas frustrer le maitre ni le chien il est important de finir les parcours ....j ai vu des gens faire 200 kilometres chaque fois prendre la flotte toute la journee et ne pouvant faire a chaque passage que 8 secondes de course alors.....dur dur . perso ca m est jamais arrive mais je compatie bcp la .... njrfu


conclusion pour une fois je trouve que le changement a du bien ...........ahhhhhh ....chouette pour une fin d annee
Revenir en haut Aller en bas
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_minipostedMer 24 Nov - 7:46

car il y en a tjrs qui raleront que les coupes ne sont pas neuves .

ben oui sabine , quand on fait le choix de donner les coupes de son chien disparu c'est autre choses , c'est en quelque sorte un hommage , que je prend avec plaisir

mais donner des coupes limites , parfois on ne prend même pas la peine d'y faire la poussière , c'est pour moi un manque de respect aux concurrents
après , il est vrai un sac de croquette , un jouet , friandises chiens ou humains font plaisirs

je pense si l'on a pas de coupes , par manque de moyen , il y a toujours une solution moins chère c'est juste l'intention surtout en 3 éme degré , on peut se permettre d'offrir autre chose

et de donner des coupes acceptable , c'est quelque part se rendre service les uns aux autres , car on le sait , nous récupérons tous nos coupes pour notre concours sUnà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: infos groupe de travail   infos groupe de travail Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
infos groupe de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnet de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Agility :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser