B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ordres de passage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

ordres de passage Empty
MessageSujet: ordres de passage   ordres de passage Icon_minipostedVen 18 Jan - 9:11

Ordres de passage
Lors de la réunion des Juges et CTR du dimanche 13 janvier, la C.N.E.A.C , pour répondre à la demande de la majorité des responsables présents revient à l'application stricte du règlement concernant les ordres de passage précisé au chapitre suivant du règlement d'Agility :

ORGANISATION D'UN CONCOURS

Les clubs qui désirent organiser des épreuves d'AGILITY devront :

1) S ‘enquérir d'un terrain …

2) Choisir un juge…

3) Prévoir les personnes nécessaires au bon déroulement du concours, à savoir :

….

1 commissaire aux concurrents qui aura pour charge de faire préparer les concurrents suivant l'ordre de passage prévu afin d'assurer l'enchaînement et le bon déroulement de l'épreuve.

Lors de l'absence des ordres de passage, les longues files d'attente (parfois plus de 15 chiens) ont pour conséquences :

- Refroidissement de la musculature des chiens que le conducteur avait pris soin de préparer.

- Risques de bagarres de chiens

- Avec plusieurs chiens un concurrent passe presque 2 heures de la journée dans des files d'attente.

- Les jeunes conducteurs se plaignent de ne jamais savoir quand ils vont passer car ils ne savent pas combien il reste de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Black Canyon
King Of B.A.K.
King Of B.A.K.
Black Canyon


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 60
Localisation : Limoges
Discipline pratiquée : Agility, flyball, troupeaux, Expo
Nombre et Races de chiens : 3 bergers australien
Date d'inscription : 25/01/2008

ordres de passage Empty
MessageSujet: Re: ordres de passage   ordres de passage Icon_minipostedDim 23 Mar - 21:06

j'étais pas trop pour au début, mais suite au concours de Brive, ( premier concours de l'année) avec mon labrador, je suis plutôt statisfaite.

je peux le faire trotter jusqu'au dernier moment, je rentre dans le sas au dernier moment, et c'est parti.

dans les files d'attente ce chien s'endormait, j'ai senti une grande amélioration.

on verra si ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/etoiledeslouves/Accueil
gaby
Puppy
Puppy
gaby


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : lorraine
Discipline pratiquée : agility
Nombre et Races de chiens : 2 boxers
Date d'inscription : 06/03/2008

ordres de passage Empty
MessageSujet: Re: ordres de passage   ordres de passage Icon_minipostedDim 23 Mar - 21:50

pour avoir pratiqué l'ordre de passage en tant "qu'aboyeur " , je peux dire que le stress des conducteurs est vraiment diminué .
plus de file d'attente où maitre et chien montent en pression simplement pour réussir à obtenir un périmètre pour rester au calme et concentré .

il faut savoir faire preuve de souplesse lorsque par erreur un conducteur menant deux chiens porte deux ordres de passage rapprochés . dans ce cas , il faut s'assurer que le conducteur suivant est prévenu .
ou alors dans le cas d'un double concours .

l'ordre de passage permet aussi une meilleure gestion au niveau du timing du concours .
notre club le pratique depuis plusieurs années déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordres de passage Empty
MessageSujet: Re: ordres de passage   ordres de passage Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
ordres de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Agility :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser