B.A.K. WORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a placer berger australien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

a placer berger australien Empty
MessageSujet: a placer berger australien   a placer berger australien Icon_minipostedVen 11 Juil - 13:33

Un des deux chiens est à adopter car ils ne s’entendent plus.
Ils ont 2 ans (frères), LOF et confirmés.
Leur père : Vulcain du corail twiero.
Leur mère : V’Kaya des gardiens d’Hadès.
Ils vivent actuellement dans le Haut Rhin près de Mulhouse.
L’actuel propriétaire est un jeune retraité ; donc les chiens sont habitués à beaucoup de présence et ne supportent pas d’être laissés seuls toute la journée.

Boy Wapi (rouge merle) est arrivé en premier à l’âge de 2 mois chez son propriétaire. Il a suivi des cours d’éducation et connaît les bases. Joueur et plus actif que son frère, il est aussi très proche de l’homme et plus sensible.

Benco (rouge tricolore) est resté un moment chez l’éleveur. Puis est allé chez une première propriétaire qui l’a ramené à l’âge de 8 mois. La raison étant : un jour où elle l’avait laissé plus longtemps que d’habitude il s’est occupé dans le poulallier. L’actuel propriétaire l’a alors recueilli. Plus fort en caractère que son frère, il est dominant envers ses congénères. Le premier jour il a sauté sur Wapi qui s’est soumis et par la suite cela se passait bien. Il a également suivi des cours d’éducation et connaît lui aussi les bases. Il est même plus obéissant que son frère. Régulièrement aux dire du proprio il remettait les choses en place en s’affirmant comme chef mais sans bagarre. L’élément déclencheur a été l’introduction (garde occasionnelle) de 2 femelles westie. Alors que le proprio s’occupait d’elles une grosse bagarre s’est déclenchée ; suivi d’une nouvelle le lendemain occasionant des blessures. Ils ne peuvent désormais plus se voir sans grogner ou essayer de se battre. Le proprio fait un roulement un dans le jardin et l’autre dedans mais cela ne peut être que provispoire à la fois pour lui et pour les chiens. Benco est parti 15 jours chez une dame mais cela n’a pas fonctionné car elle partait toute la journée et le chien n’avait pas le droit de rentrer dans la maison. Il était dans un enclos en compagnie d’une femelle australien. Il n’a pas supporté, a fugué. Elle l’a attaché : il pleurait et aboyait toute la journée.


Quand les chiens s’entendaient encore, le proprio faisait des randonnées pédestres. J’ai vu des photos où ils sont en compagnie d’enfants. Il a eu l’occasion de les faire garder par une amie pendant les vacances. Il y avait d’autres animaux (chats, lapins, chien) et il n’y a pas eu de problème. Mais ils ne vivent pas en permanance avec d’autres animaux.

Lors de ma visite, j’ai d’abord vu Benco : il m’a acueilli calmement en remuant la queue. Il est venu se faire papouiller. Puis il s’est couché à côté. C’est un chien calme et sûr de lui. Il n’a aucune crainte (sauf pétards). Il lui faudrait une personne très disponible mais qui soit quand même ferme. Sans autre animal de préférence. En tous cas les autres chiens mâles sont à exclure.
J’ai ensuite vu Wapi : Il m’a acueilli joyeusement (sans toutefois me sauter dessus pour faire la fête). Habituellement il aboie quand quelqu’un arrive puis se calme rapidement mais ce jour là je pense qu’il a dû m’entendre d’abord dans le jardin avec son frère. Il s’est lui aussi fait papouiller sans problème même aux endroits des blessures en cours de cicatrisation. Il s’est ensuite couché près de nous mais demandait souvent des calins. Il nous a suivi quand on se déplaçait dans la maison. Très proche de l’homme il a besoin d’une présence assez importante (il est toutefois capable de rester seul quelques heures). Il est plus vif que son frère et peut être plus disposé pour la pratique d’un sport canin. Les autres chiens mâles sont à exclure.

Pendant toute la durée de ma visite (environ 2 heures) les 2 chiens n’ont pas aboyé une seule fois (il y avait pourtant du bruit : maison en lotissement).

Boy Wapi : N° puce : 250269800893058
Benco: N° puce : 205269800888576





a placer berger australien Bancoe10



a placer berger australien Bancoe11

annonce ADT

http://agilitydreamteam.forumactif.com/perdu-trouve-adoption-f38/benco-ou-wapi-bergers-australiens-a-adopter-t15560.htm


[Mar 8 Juil - 10:53

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
swanny
Modo
Modo
swanny


Féminin
Nombre de messages : 5503
Age : 60
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : agility obérythmée flyball
Nombre et Races de chiens : 2 bergers australien , 1 shetland , 1 caniche royal
Date d'inscription : 10/01/2008

a placer berger australien Empty
MessageSujet: Re: a placer berger australien   a placer berger australien Icon_minipostedSam 12 Juil - 21:33

voici la personne a contacter 06 61 56 16 87
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 54
Localisation : Aveyron
Discipline pratiquée : Cavage, RCI, OB
Nombre et Races de chiens : 2BAllemand, 4Boxers
Date d'inscription : 04/01/2008

a placer berger australien Empty
MessageSujet: Re: a placer berger australien   a placer berger australien Icon_minipostedDim 13 Juil - 15:06

Cela s'arrêtera-t-il un jour..............
Revenir en haut Aller en bas
http://mavikaflos.chiens-de-france.com
MAYBE
V.I.P.
V.I.P.
MAYBE


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : pres de toulouse et des pyrenees
Discipline pratiquée : tous les jours avec mes chiens et jamais sans
Nombre et Races de chiens : 2 chiens: 1 AUSSIE ET 1 BORDER
Date d'inscription : 21/01/2008

a placer berger australien Empty
MessageSujet: Re: a placer berger australien   a placer berger australien Icon_minipostedDim 13 Juil - 21:04

Bliss a écrit:
Cela s'arrêtera-t-il un jour..............
bah N I M P O R T E QUI veut elever des aussies maintenant.........alors .......faut vendre vendre vendre ............s en foutent a qui ils vendent tous ces c............. GrR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a placer berger australien Empty
MessageSujet: Re: a placer berger australien   a placer berger australien Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
a placer berger australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berger australien a placer
» texas australien 5 ans a placer ....
» bouvier australien a placer
» fjord australien belge a placer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.A.K. WORK :: Annonces :: SOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser